Loup (44 rue du Louvre, 75001 Paris)

Une vraie découverte que cette brasserie parisienne transformée en restaurant-brasserie-rôtisserie un peu cosy ! Le cadre est agréable et l'ambiance douce, le service attentionné et sympathique et surtout une cuisine qui mérite le détour. Même pour un petit verre et quelques encas, c'est vraiment le bon endroit. Les tarifs peuvent devenir un peu parisien selon ce que l'on prend mais sans exagération tout de même ; un bon compromis. Somme toute, une bien belle adresse dans un quartier qui comporte aussi beaucoup de contre-exemples... Enfin, et c'est très important, c'est ouvert tous les jours de 8h à 2h ! J'ai très envie d'y retourner... Ce que j'ai fait récemment et sans déception aucune !


Le Cottage (1 rue Léopold Robert, 75014 Paris)

La rue Léopold Robert a cette particularité d'être assez courte (une simple virgule entre le boulevard Montparnasse et le boulevard Raspail) et très discrète mais d'héberger plusieurs restaurants sympathiques... Le Cottage est un de ceux-là, petit havre de calme au décor suranné qui donne envie de rentrer, comme chez des amis... Une formule menu-carte assez rare le soir sur Paris et du coup un bon rapport qualité-prix. Les plats sont simples mais avenants. Une cuisine agréable accompagnée de vins au verre. Que demander de plus finalement ?...

 


Le 17 (17 rue d'Austerlitz, 75012 Paris)

Situé à deux pas de la gare de Lyon comme le nom de la rue ne l'indique pas forcément, ce petit restaurant sans fausse prétention est une belle adresse pour un déjeuner bien sympathique. La carte n'est pas imprimée mais uniquement disponible sur ardoise avec un menu carte à composer avec un joli choix tout de même. La cuisine est vraie et d'un bon rapport qualité-prix le midi. Un restaurant situé dans une petite rue très discrète mais qui a déjà nombre d'habitués des bureaux alentours.


Chez Tonton (11 rue de la grande chaumière, 75006 Paris)

Non loin du métro Vavin, dans une petite très discrète - trop même car elle recèle quelques belles trouvailles dont ce restaurant - se trouve cette petite enseigne dont le nom n'est pas forcément très évocateur... Nous sommes loin des restaurants "Les tontons", spécialistes du steak tartare, mais dans un petit restaurant mandchou ! Rien à voir non-plus avec ces restaurants chinois kitchissimes où le choix à la carte est si imposante qu'elle en est tout simplement inquiétante et douteuse comme le reste... La carte est ici toute simple et épurée à l'image de la petite salle sans fioriture mais cependant très accueillante. Que des plats travaillés à la demande qu'un service attentionné et familial sait parfaitement vous commenter. Une adresse où l'on se sent bien et en confiance.


Le Vitis (8 rue Falguière, 75015 Paris)

Ce restaurant en a remplacé un autre très récemment et c'est une belle surprise. Une carte soignée et très cohérente où l'harmonie avec les vins est de mise. Le rapport qualité de la formule déjeuner est tout simplement bluffant. Le service est rapide et sympathique. Et puis, ce n'est pas légion alors autant le signaler, même les desserts sont bons ; la dégustation d'une mousse de châtaigne quasi-parfaite me l'a confirmé !

 


Les Canailles (25 rue la Bruyère, 75009 Paris)

Une petite salle non loin du métro St-Georges où il fait bon s'attabler. Une vrai cuisine, une carte limitée et cohérente, un service attentif et efficace. Une magnifique adresse plus que sympathique et gourmande à réserver aux connaisseurs ! Longue vie aux Canailles ! Merci encore Marc pour cette très belle découverte et félicitations au Chef pour sa maîtrise, sa passion et sa simplicité... La vraie bonne adresse que l'on hésite à donner...


Coffee Parisien (4 rue Princesse, 75006 Paris)

Des bons hamburgers et autres spécialités américaines dans un cadre très agréable et chaleureux, un rapport qualité-prix très correct, une ouverture quotidienne jusqu'à minuit et la possibilité de brunch le week-end, que demander de plus ?

Une adresse bien sympathique dans un quartier qui ne l'est pas moins... Ma cantine sur Paris pour une soirée ciné à Odéon...